The Executioner - Planches

Publié le par balibarscenarios


La musique va avec l'histoire.

Cette histoire, THE EXECUTIONER, est l'histoire que j'ai le plus étudié après ASSASSIN'S WAR.

CHAPITRE 1 - POURSUITE AERIENNE

 

Planche 1 :

 

On voit un avion qui vole au-dessus d'une plaine. On le voit de derrière, il reçoit des balles de mitrailleuses. On voit deux personnes à bord de l'avion, Horiku, 18 ans, en conducteur et Yôma, 18 ans, à côté de lui Ils sont tous les deux à la place avant. Sur la place arrière, il y a une caisse. Yôma se retourne.

Yôma : Ils sont encore là ! Qu'est-ce qu'on fait ?!

Horiku : Passe à l'arrière et prends le sniper !

 

Planche 2 :

 

Yôma est sur la place arrière et ouvre la caisse. Il attrape le sniper et vise l'avion qu'on voit derrière eux. Il y a trois personnes à bord du deuxième avion. On voit les deux avions et la balle de sniper qui se dirige vers celui de derrière.

Yôma : J'ai perçé une hélice !

L'avion de derrière prend alors de la vitesse et rattrape celui de Yôma et Horiku.

Yôma : Quoi ?! Ils se rapprochent !

 

Planche 3 :

 

Le deuxième avion se rapproche encore. Yôma tire une deuxième fois, mais il rate son coup.

Horiku : Râââh, t'es nul au combat à distance, Yôma ! Prends le volant !

Yôma : T'es fou ! Je sais pas conduire un avion !

Horiku : Et ben c'est l'occasion d'apprendre !

Yôma passe devant et prend le volant. Horiku passe derrière et attrape le sniper. Les deux avions se frôlent à présent.

Horiku : Attention, mes jolis, le petit oiseau va sortir !

 

Planche 4 :

 

Horiku tire une balle et atteint le co-pilote du deuxième avion.

Horiku : J'en ai eu un ! Il en reste plus que deux !

Yôma regarde la terre. Ils ne sont plus au-dessus de la plaine mais au-dessus d'un grand désert

Yôma : Horiku, nous arrivons dans le désert du Pays de la Sécheresse !

 

Planche 5 :

 

Horiku : Parfait, nous avons dépassé la frontière ! Ils ne vont pas tarder à rebrousser chemin !

Une goutte de pluie tombe sur la main de Yôma.

Yôma : Il commence à pleuvoir !

Horiku : Continue, on commence à les semer !

Une tempête arrive. Les nuages deviennent gris.

Yôma : Il pleut de plus en plus ! C'est une véritable tempête !

 

Planche 6 :

 

Yôma : Horiku, repasse à l'avant ! Je vais essayer d'éliminer les deux derniers pendant que tu nous sortiras de cet orage !

Horiku et Yôma échangent de place. Yôma reprend le sniper et vise un des deux hommes sur l'avion. Il tire et en atteint un des deux.

Yôma : Il ne reste plus que le pilote ! Mais je n'y vois rien !

 

Planche 7 :

 

Yôma aperçoit alors la silhouette du pilote qui saisit un lance-roquettes.

Yôma : Horiku, couche-toi ! Il sort une arme lourde !

Horiku et Yôma se couchent dans l'avion. Le pilote du deuxième avion tire une roquette.

 

Planche 8 :

 

Quelques secondes passent puis les deux héros se relèvent. Ils ne sont plus sous les nuages gris et il ne pleut plus. Le deuxième avion n'est plus là.

Yôma : Il nous a raté avec la pluie ! Nous l'avons semé !

Horiku regarde à terre.

Horiku : Yôma, regarde ! Nous nous rapprochons du désert !

Yôma : Quoi ?! Nous allons nous écraser !!! Horiku, vite, redresse l'avion !

 

Planche 9 :

 

Horiku essaye de redresser l'avion mais il est trop tard. Ils piquent vers le désert et sont à 100 mètres de la chute. Yôma sort les parachutes.

Yôma : Tiens, Horiku ! Dépêchons-nous de sauter !

Yôma accroche le parachute à sa taille et saute.

 

Planche 10 :

 

Le parachute de Yôma se déploit et il atterrit sur le sable. Yôma lève les yeux au ciel. Horiku n'a pas encore sauté.

Yôma : HORIKU !!! SAUTE !!!

Horiku : Ma ceinture est bloquée !!!

L'avion disparaît derrière une dune à 200 mètres plus loin. Yôma entend un gros bruit d'explosion...

 

Planche 11 :

 

(Sur toute la page) Yôma : HORIKUUUU !!!

 

Planche 12 :

 

Yôma s'assied sur le sable et pleure. Il entend alors un cri et des bruits de lames en direction de l'endroit où l'avion s'est écrasé. Yôma enlève son parachute. Il se dirige vers l'avion.

 

Planche 13 :

 

Yôma arrive à l'endroit où l'avion s'est écrasé mais il ne trouve personne. Il regarde sur la place avant de l'avion détruit mais Horiku n'est pas là. Il cherche alors une boîte dans l'avion.

Yôma (il pense) : Mais où a-t-elle pu passer ?!

Il la trouve.

Yôma : Ah ! La voilà !

 

Planche 14 :

 

Yôma ouvre la boîte.

Yôma : Quoi ?! Plus de nourriture ?! C'est pas vrai... Horiku m'avait bien dit de ne pas épuiser toutes nos provisions...

Il s'assied à côté de l'avion.

Yôma : À présent je me retrouve seul, sans rien à manger...

Yôma entend des voix. Deux hommes (habillés comme des touaregs) s'approchent. Ce sont des gardes du Pays de la Sécheresse. Yôma se cache derrière l'avion.

 

Planche 15 :

 

Garde 1 : Un avion !

Garde 2 : Un parachute, des traces de pas, et maintenant, un avion complètement détruit... Pas de doute : l'homme qui est passé par là ne vient pas de ce pays !

Garde 1 : Et notre roi Tokako n'aime pas les étrangers...

Yôma est en sueur. Il cherche son épée à l'intérieur de l'avion et la trouve enfin : une grosse épée à deux mains, très longue. Le manche et fin mais la lame très large. Sur la lame est inscrit le nom Cynthia.

Yôma (il pense) : Cynthia, ma chère, ça fait longtemps que nous n'avons pas combattu ensemble...

 

Planche 16 :

 

Garde 1 : Bon. Rentrons et allons prévenir le roi de notre découverte !

Garde 2 : Très bien !

Les deux hommes s'éloignent et disparaissent derrière la dune. Yôma regarde s'ils sont encore là.

Yôma : Tiens ! Ils s'en vont déjà ! Eh bien, Cynthia, notre combat sera reporté à une prochaine fois ! Ces deux hommes étaient des gardes du roi du Pays de la Sécheresse dans lequel nous venons d'atterrir. Le nom de ce roi est Tokako. Il est très célèbre pour sa cruauté. On raconte qu'il ne prend pas le temps de juger les criminels, et qu'il les fait directement exécuter !

Yôma range son épée dans son fourreau et la range dans son dos.

Yôma : Bon, allons-y, Cynthia, mon arme préférée ! Si Horiku n'est plus ici, c'est qu'il est encore vivant ! Et je jure de le retrouver avant qu'il lui arrive des ennuis !

 

Planche 17 :

 

Yôma marche dans le désert, son épée Cynthia dans son dos. Il est en sueur et il est tout sale. Il tient une gourde accrochée à sa taille.

Yôma : Tout ça, c'est de ma faute... Si je n'avais pas commis l'erreur de provoquer ce salopard de Torin, nous n'en serions pas arrivés là !

Yôma détache alors la gourde qu'il avait accrochée à sa taille...

Yôma : Heureusement que j'ai pu récupérer cette gourde d'eau dans l'avion. Elle me permettra de survivre plus longtemps !

Il porte la gourde à sa bouche mais aucune goutte n'en sort.

 

Planche 18 :

 

Yôma : C'est pas vrai ! Plus aucune goutte d'eau ! Qu'est-ce que je vais faire !

Il s'écroula sur le sable.

Yôma : C'en ai fini ! Plus d'eau, plus de nourriture... Je vais mourir ici, sur le sable... Dans un immense désert sans fin... Dans un pays qui n'est pas le mien... Je rêvais de mourir en combattant... Dans un combat contre un cruel guerrier... Je rêvais de mourir en héros... Dans une plaine de fleurs... Sur le dos d'un cheval... Je n'ai jamais pu chevaucher un cheval, à cause de ma maladresse... J'ai toujours étais maladroit... Sauf quand je magnais ma belle Cynthia... Une magnifique lame... Une vraie princesse... Aaaah... Je veux pas mourir...

Il entendit alors des bruits de pas. Il leva la tête. Une meute de chiens couraient à toutes vitesses en sa direction. Ils étaient une dizaine.

 

Planche 19 :

 

Yôma saisit son épée Cynthia et la pointa en direction des chiens.

Yôma : C'est quoi ces bêtes ?! Elles se rapprochent de plus en plus !

Les chiens sautèrent sur Yôma et lui déchirèrent ses vêtements.

Yôma : Lâchez-moi ! Lâchez-moi !

Il les fit reculer grâce à son épée.

Yôma : Ecartez-vous ou je vous tranche la gorge !!!

Yôma tourna la tête. Des chameaux se dirigeaient vers lui, chevauchés par les deux gardes qu'il avait vus tout à l'heure.

Yôma : Ce sont les deux éclaireurs que j'ai vus tout à l'heure ! Espérons qu'il ne me fassent aucun mal !

 

Planche 20

 

Les deux gardes se rapprochaient. Ils se saisirent chacun d'un fusil sniper. Ils tirèrent sur les chiens qui s'écroulèrent. Les chiens étaient morts. Les gardes entourèrent Yôma.

Garde 1 : Qui es-tu ?

Yôma : Je... C'est un peu compliqué à expliquer...

Garde 1 : Alors donne-nous simplement ton nom. Nous passerons aux explications tout à l'heure.

Yôma : Mon nom est Yôma.

Garde 2 : Yôma ? Juste Yôma ?

Yôma : Oui, juste Yôma.

 

Planche 21

 

Garde 1 : Ce sont tes traces que nous avons suivies tout à l'heure, Yôma ?

Yôma : Sûrement, oui.

Garde 2 : Alors cet avion t'appartenait ?

Yôma : Oui.

Garde 1 : Très bien. Monte derrière et suis-nous !

Yôma remet son épée dans son dos, puis monte derrière un des deux chameaux.

Garde 2 : En route !

Les deux chameaux s'en vont.

 

Planche 22

 

Les deux chameaux marchent dans le désert. Yôma est avec le garde 1 et l'autre est derrière.

Yôma : Où allez-vous m'emmener ?

Garde 1 : À la Cité Morte, capitale du Pays de la Sécheresse.

Yôma : Vous allez me faire rencontrer votre roi, le célèbre Tokako ?

Garde 1 : C'est ça.

Yôma : Que fera-t-il de moi ?

Garde 1 : Je ne sais pas. De quel pays venez-vous ?

Yôma : Du Pays de la Lune.

Garde 1 : Alors vous avez de la chance. Le roi Tokako n'a jamais eu de dispute avec le roi du Pays de la Lune, ce qui est pourtant très rare !

 

Planche 23 :

 

(Sur toute la page) Devant les chameaux apparaît alors la grande Cité Morte...

 

Si vous êtes dessinateur et que le scénario vous intéresse, envoyez un commentaire sur l'article !!!

Publié dans The Executioner

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article