Sleep and Dream : Histoire et Personnages

Publié le par Les Scénarios de Balibar

 

 

Sleep and Dream

Cette police d'écriture est beaucoup trop joyeuse, pourquoi ne pas prévenir directement les lecteurs que cette histoire sera composée de morts cruelles et douloureuses ?

 

Sleep and Dream

Comme je suis à fond, je rajoute un petit truc :

"Dossier secret déconseillé aux moins de 18 ans. Ce document pourrait heurter la sensibilité des plus jeunes. Veuillez renvoyer vos petits frères, vos petites soeurs ou même vos enfants dans leur chambre."

 

HISTOIRE

 

Fini les contes de fées, les courses poursuites entre les grands méchants loups et les gentils enfants, les victoires incalculables remportées par les héros de toutes ces histoires... Cette fois-ci, c'est du sérieux ! Les trois plus grands méchants des contes pour enfants, Sirimon le Loup, Hurnion la Sorcière et Tracton l'Ogre, ont pris le pouvoir sur le Monde Merveilleux. Ils ont enlevé tous les héros des contes bien connus du Petit Chaperon Rouge, de Hansel et Gretel et de tant d'autres pour devenir eux-même les héros des livres pour enfants. Les héros des rêves des petits et des histoires que lisent les parents à leurs enfants sont maintenant des êtres abominables. Les contes deviennent des livres d'horreur et les rêves des cauchemars. Mais si tous les VRAIS héros ont été emprisonnés par les Trois Cruautés, qui sauvera le monde de cette invasion de méchants ?

 

Poseur de Questions : Un pauvre habitant sorti de nulle part ?

Balibar : Insatisfaisant !

Posuer de Questions : Un lutin ?

Balibar : Trop simple !

Poseur de Questions : Un loup ?

Balibar : Il est déjà pris pour faire le méchant !

Poseur de Questions : Un ogre ?

Balibar : Pareil !

Poseur de Questions : Un nouveau héros ?

Balibar : Bon, ça, d'accord, mais qui ?

Poseur de Questions : Un héros de conte ?

Balibar : Je viens de dire qu'ils étaient emprisonnés !

Poseur de Questions : Mais alors, qui ?!

Balibar : En réalité, je n'en ai aucune idée...

 

Qui a remarqué que j'ai fait une faute à la troisième ligne du dialogue ?

 

PERSONNAGES

 

Le Héros Mystérieux : Son histoire est un mystère... Ou peut-être aussi que je ne l'ai pas encore inventée.

 

Les Trois Cruautés : Depuis longtemps, les parents lisent à leurs enfants des contes dans lesquels les méchants sont principalement des loups, des sorcières ou des ogres... Mais vous êtes vous déjà demandé : "Est-ce que ces trois méchants ont un chef ?" La réponse à cette question est non, bien sûr, car sinon Baba Yaga ne vivrait pas comme une vieille sorcière solitaire, et le Grand Méchant Loup du Petit Chaperon Rouge appelerait sa bande et son chef pour tuer le chasseur. Mais dans mon histoire, si, les loups, les sorcières et les ogres ont un chef, dont les noms sont les suivants : Hurnion, Tracton et Sirimon. Qui aurait trouvé pareils noms ? Moi, et je pense que je suis le seul, car ces noms sont complètement idiots et j'aurais pu trouver bien mieux. Ah oui, et aussi, si vous n'arrivez pas à suivre la lecture de la description de ces trois personnages car je n'ai pas sauté de lignes, eh bien c'est bien fait pour votre pomme.

 

Les Héros emprisonnés : Vous verrez bien qui ils sont dans mon histoire. Passons aux personnages suivants, qui sont...

 

Les autres : Les autres personnages ne sont pas importants dans l'histoire, je vais donc sauter ces personnages aussi. Les suivants sont...

 

Personne : Ah ! Il n'y a plus personne ! Tant mieux, je n'ai plus la force d'écrire, mon clavier me fatigue.

 

Voilà ! Bon, allez, lisez donc l'article suivant, vous verrez, il est intéressant !

Publié dans Sleep and Dream

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Sleep and Dream<br /> <br /> Cette police d'écriture est beaucoup trop joyeuse, pourquoi ne pas prévenir directement les lecteurs que cette histoire sera composée de morts cruelles et douloureuses ?<br /> <br /> Ton humour devient redoutable et c'est pour moi l'arme la plus terrible parce que la plus efficace !
Répondre
M
Impressionnant !<br /> Je te souhaite de trouver des dessinateurs/trices à ta mesure.<br /> Go on, boy.
Répondre