Conte - La Mort et le Chevalier

Publié le par Les Scénarios de Balibar

LA MORT ET LE CHEVALIER

Un conte écrit par Balibar

 

Il était une fois un vaillant chevalier nommé Tirian. Tirian avait toutes les qualités qu'une femme de cette époque pouvait espérer d'un homme. Il était fort, courageux, robuste, gentil, sincère, et serviable. Cet ensemble de qualités est ce qu'on appelle parfois la "perfection". Tirian était parfait. Du moins, il l'aurait été s'il ne portait pas un terrifiant bras de métal. En effet, étant enfant, son bras lui avait été retiré par la Mort elle-même après un pari que le beau chevalier avait perdu, et celui-ci portait depuis cette époque un bras métallique. Mais Tirian attendait avec impatience le jour où la Mort lui proposerait un second pari en échange de son bras.

Le chevalier avait deux amis, Wella et Kran. Il ne pouvait vivre sans eux, car l'amitié est, comme vous le savez, l'élément vital de l'humanité. Même l'amour n'arrive pas à sa taille...

Un soir la Mort rendit visite à Tirian. Elle lui proposa un second pari : atteindre le Géant Cimetière en moins de cinq jours. Impatient de retrouver son bras, Tirian accepta.

Le lendemain, le chevalier commença son voyage en compagnie de ses deux amis Wella et Kran. Plusieurs heures s'écoulèrent, puis le premier jour prit fin. Mais le voyage était encore long, très long. Les quatre premiers jours passèrent. Il ne restait plus que 24 heures avant la fin du pari. Mais les chevaliers n'étaient pas encore arrivés à la moitié de leur route... Bientôt, les 24 heures s'écoulèrent elles aussi. La Mort apparut. Sans dire un mot et sans bouger un doigt, elle retira la vie à Wella et Kran, les deux amis de Tirian. En échange, la Mort accepta de rendre au héros son bras métallique. Puis elle disparut avec ses deux nouvelles victimes. En perdant ses amis, Tirian ne trouva plus de sens à sa vie. Il décida alors de continuer son voyage jusqu'au Géant Cimetière et de récupérer les corps de ses amis dans leurs tombes. Il se remit en route et arriva à destination. La Mort apparut à nouveau. Tirian lui proposa de lui rendre ses deux amis en échange de perdre à nouveau son bras. La Mort accepta et disparut à nouveau.

Tirian avait perdu son bras à jamais, mais il avait retrouvé ses amis. Une chose est sûre, l'amitié est la plus sincère des qualités.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article