Assassin's War : Planches !

Publié le par balibarscenarios

J'ai beaucoup travaillé sur cette histoire (depuis deux ans) et je trouve que c'est la meilleure de toutes et la plus développée (je connais tout, comment l'histoire va se finir, tous les personnages précis, les morts de chacuns...). Voici ASSASSIN'S WAR !

 

Voilà les planches, j'écrirais le résumé et la présentation des personnages plus tard !

 

 

 

Assassin's War

 

Sommaire du tome 1 : 

CHAPITRE 1 : TOZAN, L'ILE DES CRIMINELS______________p.1

CHAPITRE 2 : ENNEMI DE NOUVELLE GENERATION_________p.27

BONUS 1__________________________________________p.40

CHAPITRE 3 : HOTEL MOLOTOV________________________p.43

CHAPITRE 4 : LES TIGRES DU PANDARON_______________p.???

CHAPITRE 5 : ARSS M'A TUER_________________________p.???

CHAPITRE 6 : MEMOIRES D'UN CRIMINEL________________p.???

BONUS 2__________________________________________p.???

CHAPITRE 7 : COURSE POURSUITE A RAILYWOOD________p.???

CHAPITRE 8 : RENDEZ-VOUS AU CIMETIERE_____________p.???

CHAPITRE 9 : GLOIRE A L'ASSASSIN___________________p.???

CHAPITRE 10 : UNE VIE SUR USB______________________p.???

BONUS 3_________________________________________p.???

 

 

CHAPITRE 1 : TOZAN, L'ILE DES CRIMINELS

 

Planche 1 :

 

C'est la page des personnages. Dessus, il y a Starn et ses shurikens, M.Zolan et son katana, Zeï Orks et son épée large, Théodore et son épée, Arss et son pistolet, Com.Darietti sans arme et Simon Katar et son pistolet, disposés comme les personnages du manga Arata (Yuu Watase). En-dessous de chaque personnage, il y a marqué :

 Starn, 28 ans : Grand collectionneur de shurikens, Starn est un assassin recherché sur toute l'île de Tozan. Il travaille pour M.Zolan, un fugitif qui est lui-même un assassin.

M.Zolan, 33 ans : Manieur de katana, M.Zolan, dont le vrai nom reste inconnu, est très discret et ne parle à personne. Il désire connaître la vraie raison qui a poussé son pire ennemi, Threin, à tuer sa femme.

Zeï Orks, 19 ans : Zeï Orks est le fils du pire ennemi de M.Zolan, Threin. C'est également un voleur recherché sur l'île, et sa large épée n'échappe à rien. M.Zolan pense qu'il doit savoir des choses sur la mort de sa femme.

Théodore, 27 ans : Jusqu'à présent, personne n'a réussi à vaincre l'assassin Théodore à l'épée. Il est un des deux coéquipiers de Starn. Il peut parfois se montrer un peu simplet, mais son agilité à l'épée est presque surhumaine.

Arss, 22 ans : Tireur d'élite au pistolet, Arss est le deuxième coéquipier de Starn. Il est plus jeune que ses deux complices, mais il est bien plus agile qu'eux quand il s'agit de tirer avec des armes à distance.

Commissaire Darietti : Autrefois, le commissaire Darietti était reconnu en héros grâce à ses arrêts de criminels. Mais à présent, sa vieillesse l'affaiblit et il décide de prendre sa retraite.

Simon Katar : Après que le Commissaire Darietti ait prit sa retraite, le directeur de la police officielle de Tozan engage Simon Katar, un jeune policier assez maladroit au pistolet, mais qui a une force physique incroyable !

Personnages de Arata

Ci-dessus : Personnages de Arata (Yuu Watase).

 

Planche 2 :

 

On voit l'île de Tozan de loin. On voit les forêts, puis une grande ville (du genre New York avec des bouchons etc.) de l'île. Sur la case de la ville, il y a écrit : « CHAPITRE 1 : TOZAN, L'ILE DES CRIMINELS »

Puis des dialogues de narration commencent.

Starn en narrateur : L'île de Tozan fut découverte 67 ans plus tôt par des marins pêchant en plein centre de la Mer Méditerranée.

On voit le port et le navire de ces marins qui accoste.

Starn en narrateur : Après avoir découvert cette terre sauvage qui n'apparaissait pas sur la carte d'Europe, le navire était rentré en France...

 

Planche 3 :

 

On voit le capitaine du navire avec le président, puis la case d'après on voit un nouveau bateau avec à bord les cartographes.

Starn en narrateur : Son équipage avait annoncé sa découverte au président Fernac qui envoya des cartographes sur l'île. 24 ans plus tard, l'île avait été annexée et avait obtenu sa place parmi les régions françaises.

 

Planche 4 :

 

On voit des criminels qui débarquent sur l'île (des criminels modernes, pas des pirates).

Starn en narrateur : Mais quelques années plus tard, des criminels venus de plusieurs pays d'Europe se réfugièrent sur Tozan et l'île fut alors réputée pour son taux de criminalité.

On voit le gouverneur de Tozan qui fait signer des papiers à des agents de police.

Starn en narrateur : Le gouverneur de Tozan engagea les meilleurs agents du pays pour arrêter les hors-la-loi mais ceux-ci étaient de plus en plus nombreux.

On voit le commissaire Darietti, un agent de police, quand il est jeune. Il serre la main du gouverneur.

Starn en narrateur : Le commissaire Darietti, un policier d'origine italienne installé sur l'île, fut alors chargé de l'affaire.

 

Planche 5 :

 

Le commissaire Darietti arrête des criminels.

Starn en narrateur : Il obtint une certaine réputation pour avoir arrêté des criminels légendaires.

On voit des criminels qui se cachent.

Starn en narrateur : Néanmoins, certains assassins lui échappèrent, notamment le meilleur de tous : moi, Starn.

On voit Starn quelques années plus tôt.

Starn en narrateur : J'étais en effet très connu sur Tozan pour mes assassinats préparés d'avance et mon incroyable agilité. J'étais un tueur en série, payé par de nombreuses personnes, également par des hommes politiques.

On voit M.Zolan avec Starn.

Starn en narrateur : Mais bientôt, je fus engagé par un homme étrange : M.Zolan, dont je vais vous raconter l'histoire.

 

Planche 6 :

 

On voit M.Zolan avant, quand il était un homme ordinaire.

Starn en narrateur : Autrefois, M.Zolan était un homme comme les autres.

On voit l'entreprise de shampooing de M.Zolan avant.

Starn en narrateur : Il avait un travail dans une entreprise de shampooing et avait une femme magnifique dont le nom m'est inconnu.

On voit M.Zolan qui découvre le corps de sa femme nue (on voit le corps seulement de dos), le crâne fracassé et entouré de sang.

Starn en narrateur : Il menait une vie tranquille lorsqu'un jour, il découvrit le corps de sa femme dans leur chambre. Elle était nue et son crâne était en sang.

 

Planche 7 :

 

On voit M.Zolan rouge de colère.

Starn en narrateur : M.Zolan jura de tuer toute la famille du tueur de sa femme.

On voit Threin dans l'ombre avec son rire narquois.

Starn en narrateur : Il découvrit bientôt que l'assassin était un criminel connu sous le nom de Threin. Il avait violé la femme de M.Zolan et l'avait tuée pour ne pas qu'elle le dénonce.

On voit M.Zolan quand il engage Starn.

Starn en narrateur : M.Zolan chercha des criminels pour poursuivre Threin et il m'engagea, moi, Starn.

 

Planche 8 :

 

On voit M.Zolan qui essaye de localiser Threin sur son ordinateur.

Starn en narrateur : Nous poursuivîmes notre ennemi pendant plusieurs années et M.Zolan, fou de rage de ne pas le trouver, tua toutes les maîtresses de Threin. Il était devenu un vrai assassin.

On voit M.Zolan qui lit une lettre.

Starn en narrateur : Threin envoya une lettre de rendez-vous à M.Zolan et c'est dans un garage qu'eut lieu leur duel.

On voit M.Zolan qui plante son katana dans le ventre de Threin.

Starn en narrateur : M.Zolan, qui s'était longtemps entraîné au katana, finit par vaincre son pire ennemi, mais ses crimes se répandirent dans l'île entière.

 

Planche 9 :

 

On voit M.Zolan et Starn dans le repaire de M.Zolan.

Starn en narrateur : Il trouva un repaire au nord de l'île, sur de hautes montagnes. Et, comme le caractère de M.Zolan me plaisait bien, je jurai de rester à ses services et de ne pas le trahir...

On voit Starn qui échappe à des policiers.

Starn en narrateur : Voilà toute l'histoire de l'île de Tozan et de M.Zolan. À ce jour, je suis encore aux services de celui-ci, et ma réputation sur l'île est toujours la même.

 

Planche 10 :

 

On voit l'intérieur de la maison de Starn où discutent Arss, Théodore et M.Zolan autour d'une carte.

Starn en narrateur : Je vis dans une maison à quelques kilomètres du repaire de M.Zolan avec mes deux complices, Théodore et Arss, que j'ai rencontrés juste après la mort de Threin et qui me sont toujours restés fidèles. C'est à partir de maintenant que commence l'histoire que je vais vous raconter.

 

Planche 11 :

 

On voit une agence de police dans la grande capitale de Tozan. À l'intérieur, on voit un vieil homme dans un bureau avec un autre homme d'à peu près 40-50 ans. Le vieil homme est debout d'un côté du bureau et tient une enveloppe. C'est le commissaire Darietti qui est vieux. De l'autre côté du bureau, il y a le deuxième homme qui est assis sur une chaise.

Commissaire Darietti : Bonjour, monsieur le directeur.

Directeur : Asseyez-vous, commissaire.

Commissaire Darietti : Ce ne sera pas nécessaire. Je viens vous donner ma lettre de démission.

Directeur : Ha Ha Ha Ha Ha Ha Ha !

Commissaire Darietti : Qu'y a-t-il, monsieur le directeur ?

Directeur : Mais enfin, commissaire, c'est une blague ?!

 

Planche 12 :

 

Commissaire Darietti : Absolument pas !

Directeur : Ha Ha Ha ! Mais que se passe-t-il donc dans votre tête ?! Vous ne vous rendez pas compte du risque que vous prenez ! À peine les criminels apprendront-ils la démission du légendaire Commissaire Darietty, l'île de Tozan sera à nouveau en danger !

Commissaire Darietti : C'est vous qui ne vous rendez pas compte, monsieur le directeur ! M'avez-vous bien regardé ! Je ne suis plus comme avant ! L'époque de la gloire était il y a 40 ans, quand j'étais jeune et quand votre père était à votre place ! À 60 ans, je n'ai plus le pouvoir de bouger et d'arrêter les criminels !

Directeur : Hum... Très bien, j'ai compris ! Allez-vous en, je vous laisse partir ! Je finirai bien par trouver le successeur du grand Commissaire Darietty, Hé Hé !

Commissaire Darietti : Merci de comprendre ma décision, monsieur le directeur !

 

Planche 13 :

 

Le commissaire se dirige vers la sortie, puis il se retourne.

Commissaire Darietti : Ah oui, et aussi, je connais un petit gars qui vient de Paris et qui a emménagé ici il y a pas longtemps... Il a toujours rêvé de devenir flic. C'est encore un gosse, mais il a beaucoup d'avenir.

Directeur : Quel est son nom ?

Commissaire Darietti : Simon Katar. C'est un bon garçon, monsieur le directeur. Si vous acceptez de l'engager, soyez gentil avec lui.

Directeur : C'est promis, commissaire.

 

Planche 14 :

 

Narrateur : Quelques jours plus tard...

Il fait nuit. On voit le repaire de Starn, Arss et Théodore de l'extérieur. Puis on le voit de l'intérieur avec Théodore qui lit le journal, Arss qui regarde la télé et Starn qui se repose sur le canapé.

Théodore : Ha Ha Ha ! Écoute donc, Starn ! « Le Commissaire Darietti, légende vivante de l'île de Tozan, donne sa démission et lègue son devoir de protecteur du peuple à un jeune homme de 20 ans du nom de Simon Katar ! » Cette vieille peau a enfin décidé de démissionner ! Nous l'avons fait fuir avec nos incroyables qualités, Hé Hé !

Starn : Ta gueule et passe-moi le journal ! À force d'échapper à Darietti, j'ai appris à le connaître ! Il est pas du genre à fuir les criminels... Il a fait ça parce qu'il avait sûrement une bonne raison de démissionner.

Théodore donne le journal à Starn.

Théodore : Ils parlent aussi de toi dans cet article, Starn.

Starn lit le journal. Il y a écrit :

Journal : LA LEGENDE DISPARAIT

Le Commissaire Darietti, légende vivante de l'île de Tozan, donne sa démission et lègue son devoir de protecteur du peuple à un jeune homme de 20 ans du nom de Simon Katar ! Le directeur de police de Trust-City s'apprête à rencontrer ce garçon et à tester ses capacités et ses connaissances sur la criminologie.

Le gouverneur de Tozan reste sur ses gardes et attend impatiemment les résultats des examens du jeune Katar afin de le placer à ses services. En effet, le gouverneur semble être effrayé par les criminels qui sont désormais libres comme l'air.

Le célèbre assassin Starn, surnommé la Hyène par le peuple, est désormais le criminel le plus redouté de Tozan. Autrefois, il passait ses journées à échapper aux mains du Commissaire Darietty et assassinait seulement quand il en avait le temps, mais maintenant que le commissaire a pris sa démission, Starn va se transformer en une véritable bête sauvage !

 

Planche 15 :

 

Starn : « Autrefois, il passait ses journées à échapper aux mains du Commissaire Darietty »... Pfff, ils passent leur temps à raconter des conneries sur moi ! Le vieux commissaire ne m'a jamais empêché d'assassiner, et ce n'est pas sa démission qui va changer le cours des choses...

Starn se lève et va ouvrir la porte. Il sort et la referme derrière lui. Il fait nuit dehors. Starn sort une boîte de cigarettes de sa poche et sort son briquet. Il sort une cigarette et l'allume avec le briquet. Il la fume.

 

Planche 16 :

 

On voit l'agence de police de la planche 10. À l'intérieur, on voit le directeur de police de la page 10, 11 et 12. Avec lui, on voit Simon Katar, un jeune homme de 20 ans. Ils sont debout devant une porte.

Directeur : J'ai une entière confiance en vous, M.Katar, mais avant tout, je dois tester vos capacités. Vous allez donc passer plusieurs épreuves. La première se déroulera dans la salle à côté de nous. Vous aurez pour seule arme un pistolet C56 2034 avec seulement 5 balles !

Simon Katar se saisit du pistolet.

Simon Katar : C'est quoi, ça ? Vous l'avez acheté sur le marché, hein ? Sur le stand des antiquités ?

Le directeur ne parle plus pendant quelques secondes. Il regarde fixement Katar, puis il se remet à parler :

Directeur : Avec ces 5 balles, vous devrez toucher les 5 cibles qui apparaîtront devant vous, mais attention : les cibles ne resteront pas très longtemps devant vous ! Si vous ne touchez pas les 5 cibles, vous aurez moins de chance de passer les examens, mais vous pourrez toujours vous rattraper dans les épreuves qui suivront ! C'est compris ? Alors, allez-y, entrez !

Simon Katar ouvre la porte.

 

Planche 17 :

 

Simon Katar entre mais la porte se referme derrière lui. Il charge son pistolet et le pointe devant lui. Il attend que les cibles apparaissent. La première cible en métal apparaît d'un coup, et Katar la vise. Il tire d'un coup et atteint la cible au bord de l'épaule. Un peu plus et il la ratait ! Il attend la deuxième cible.

 

Planche 18 :

 

La deuxième cible en métal apparaît et Simon Katar tire. Il l'atteint encore de peu un peu plus près du coeur. Puis la troisième cible en métal arrive, mais Katar la rate. De l'autre côté de la vitre teintée sur un des murs du côté de la salle, on voit le directeur qui observe l'épreuve. Il est désespéré.

Directeur qui pense : Il est mauvais... Darietti, c'est bien lui que vous m'avez envoyé ?

 

Planche 19 :

 

La quatrième cible en métal apparaît. Katar la touche à la lèvre. Quelques secondes passent et la cinquième cible n'apparaît toujours pas...

Simon Katar : Merde... Qu'est-ce que je suis en train de foutre ? Je suis dans le pétrin ! En plus, la cinquième cible n'apparaît toujours pas...

Elle apparaît d'un coup et cela surprend Katar qui laisse tomber son pistolet. Katar, qui n'a plus le temps, frappe alors la cible en métal en pleine tête avec son pied, ce qui la fait tomber en arrière...

 

Planche 20 :

 

Derrière la vitre teintée, on voit le directeur.

Directeur qui pense : C'est pas vrai... Ce gosse est un incapable au flingue, mais sa force physique est incroyable... Il a réussi a faire tomber une cible en métal rien qu'avec son pied ! En plus, il n'a même pas l'air d'avoir mal ! Pourtant, il est tout petit et mince comme un doigt ! Il a du s'entraîner tous les jours pour être aussi fort au combat rapproché... Je vais voir ce qu'il vaut dans les autres épreuves.

La porte s'ouvre à l'autre bout de la salle dans laquelle se trouve Simon Katar. Il entre dans la deuxième salle pour la deuxième épreuve.

 

Planche 21 :

 

Le directeur entre dans la salle par une autre porte et va voir Simon Katar.

Directeur : Vous êtes décidément très faible aux pistolets... Mais votre force physique m'a impressionné ! La deuxième épreuve consiste à atteindre l'autre bout de la salle en évitant les obstacles qui se présenteront devant vous !

Simon Katar : Des obstacles ? Quels genres d'obstacles ?

Directeur : Les genres d'obstacles qui pourraient à tous moments vous bloquer durant une enquête policière !

Le directeur se retourne et disparaît derrière la porte par laquelle il est entré.

 

Planche 22 :

 

Simon Katar avance vers la porte à l'autre bout de la salle. Un pistolet apparaît d'un coup et lance des petits ballons de foot sur Katar. Celui-ci se baisse et évite les attaques. Katar est baissé, mais c'est alors que des lumières s'allument, des lumières qui éblouissent Katar. Il se lève et court vers la sortie mais il est renversé par une assez grande voiture en plastique qui roule rapidement avec ses phares allumés.

 

Planche 23 :

 

Katar court à toutes vitesses vers la sortie. Derrière lui apparaissent plein d'obstacles, des bouteilles d'eau qui se renversent, des poignards en cartons qui sont lancés dans tous les sens, etc. Mais Katar arrive vers la sortie et ouvre la porte. Il a terminé la deuxième épreuve.

 

Planche 24 :

 

Narrateur : Quelques jours plus tard...

On voit le repaire de Starn, Arss et Théodore. On voit Starn qui fume dehors, Théodore qui lit le journal et on entend des bruits de tir de pistolets.

Théodore : Starn ! Rentre ! Je viens de lire le journal !

Starn ouvre la porte et rentre à l'intérieur.

Théodore : Apparemment, le type qui est censé succéder au vieux Darietti a passé ses examens ! Et il les a réussi !

Starn : Je m'en fous, Théodore ! De toute façon, personne ne pourra remplacer Darietti. C'était un héros pour le peuple, et même pour nous, les criminels, il était considéré comme dangereux ! Ce gamin qui vient d'être engagé n'est rien par rapport à lui !

On entend toujours les bruits de tir.

 

Planche 25 :

 

Starn : C'est quoi, ces bruits ?

Théodore : C'est Arss. Il s'entraîne dans la salle de tir avec son nouveau flingue.

Starn : Arss a un nouveau flingue ?

Théodore : Oui, il l'a volé à un flic de Fracas, un tout petit village au sud d'ici.

Starn : Je sais où est Fracas, Théodore. Bon, va me chercher une bière.

Théodore : J'y vais tout de suite, je finis l'article.

Pendant plusieurs cases, il ne se passe rien, l'image ne bouge pas, puis Théodore se lève et disparaît du champ de vision de la case. On ne voit que Starn qui se couche sur le canapé.

 

Planche 26 :

 

Starn est toujours couché sur le canapé et on voit une bulle où Théodore crie à partir de la cuisine.

Théodore : Je trouve pas les bières !

Starn : Dans le frigo !

Starn en narrateur : Comme quoi, les assassins peuvent parfois avoir la vie tranquille.

Il y a marqué en bas de page : « Chapitre 1 : Tozan, l'île des criminels : FIN »

 

 

CHAPITRE 2 : ENNEMI DE NOUVELLE GENERATION

 

Planche 27 :

 

On voit le repaire de M.Zolan. À l'intérieur, on voit Starn et M.Zolan. Starn est debout et M.Zolan assis, une sorte de cigarette en plus fin et en plus long dans la main. M.Zolan met cette sorte de tige en fumée dans la bouche. Il y a marqué : « CHAPITRE 2 : ENNEMI DE NOUVELLE GENERATION »

M.Zolan : Trois semaines que j'ai pas eu besoin de toi... Qu'est-ce que tu faisais pendant tout ce temps ?

Starn : Rien... Pas de boulot, pas de poursuite... Pendant trois semaines, le peuple est resté tranquille...

M.Zolan : Personne ne t'a employé pour un travail particulier ?

Starn : J'avais juré fidélité jusqu'à la fin de ma vie, patron... Et vous savez pourquoi ?

M.Zolan : Pourquoi ?

Starn sort de sa poche une bourse d'argent.

Starn : Pour ça !

 

Planche 28 :

 

Starn : Sans patron, pas de boulot. Sans boulot, pas de fric. Sans fric, pas de vie. C'est le cycle du travail.

M.Zolan : Ha ha ha ! Ce qui me plaît en toi, Starn... Ce sont tes dictons. Ils resteront gravés dans l'histoire du Japon... Tu peux en être sûr !

Starn : Parlons du boulot, patron. Pourquoi avez-vous travaillé seul pendant ces trois semaines ? Une déprime ? Un boulot personnel ?

M.Zolan : Une vieille connaissance.

Starn : Une connaissance ? Qui donc ? Depuis votre premier crime, vous ne parlez à personne. Même Arss et Théodore ne vous ont jamais vu. Je suis le seul à qui vous avez parlé depuis la mort de votre femme !

M.Zolan : C'est Threin.

 

Planche 29 :

 

Starn regarde M.Zolan. Il ne se passe rien pendant quelques minutes. Puis il se met à rigoler.

Starn : Ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ! Threin ?! Mais vous l'avez tué, patron, il y a cinq ans ! Qu'est-ce qui vous fait penser à lui après tant d'années ?!

M.Zolan : Son fils.

Starn : Son fils ? Que voulez-vous dire ?

M.Zolan : Oui, son fils. Tu te souviens de Samantha Orks ?

Starn : Oui, je me souviens d'elle. Elle était une des 32 maîtresses de Threin. Elle était venue vers nous en nous racontant qu'il avait essayé de l'assassiner et qu'elle savait où il était. Elle nous avait mené dans le garage où nous attendait Threin avec un groupe entier de snipers. Tous les deux, ils nous avaient tendu un beau piège. Finalement, grâce à ma grande agilité, j'ai mis fin à la vie de tous les snipers tandis que vous vous battiez contre Threin.

 

Planche 30 :

 

M.Zolan : Tu te souviens très bien de ce qu'il s'est passé. Après la mort de Threin et de ses hommes, je t'avais demandé de rentrer.

Starn : Et c'est ce que j'ai fait. Après ça, je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre Samantha et vous.

M.Zolan : Je lui ai demandé qu'ils étaient vraiment, tous les deux. Elle m'a répondu qu'elle ne pouvait rien dire, que c'était secret. Pendant quelques minutes, je lui ai donc montré de quoi j'étais capable.

Starn : Vous l'avez torturée, c'est ça ?

M.Zolan : J'étais obligé de le faire. Elle a cédé et m'a tout raconté. Elle m'a dit qu'au départ, ils étaient quatre dans le groupe.

On voit quatre silhouettes (on ne voit ni leur corps ni leur visage) : Threin, Samantha, les Frères Archimald.

M.Zolan : Il y avait Threin, Samantha et deux frères, connus sous le nom des Frères Archimald, dont elle ne m'a pas dit les noms.

 

Planche 31 :

 

On voit Threin.

M.Zolan : Threin était le chef du groupe, un vrai bourreau. Il était un assassin professionnel et venait toujours à bout de ses cibles.

On voit Samantha Orks.

M.Zolan : Samantha, elle, était une charmeuse. Elle se mêlait aux relations des gens jusqu'à ce que ceux-ci cèdent à son charme. C'est aussi grâce à son talent de menteuse qu'elle nous avait fait venir au garage et qu'elle nous avait tendu ce piège avec les snipers.

On voit l'ombre de deux frères.

M.Zolan : Restait alors les Frères Archimald. Au départ, le plus jeune n'était pas un criminel. Mais Threin et Samantha l'avaient influencé et il était devenu un voleur de nuit. L'aîné, lui, était, le jour, un jeune homme normal, étudiant à l'université. Mais la nuit, il devenait un trafiquant de drogue dans une ruelle connue de la capitale de Tozan.

 

Planche 32 :

 

Starn : Et pourtant, nous n'avons jamais entendu parler de ces deux frères lors de notre poursuite contre Threin.

M.Zolan : Écoute donc. Samantha m'expliqua que dans la dernière année d'université, une nouvelle élève arriva : une jeune femme magnifique.

On voit la jeune fille.

M.Zolan : Threin et le benjamin des Archimald tombèrent tout les deux amoureux de cette jeune femme, mais celle-ci refusa l'amour de Threin et choisit d'épouser le jeune Archimald quand ils sortiraient de l'université.

On voit Samantha qui discute avec Threin.

M.Zolan : Threin était fou de rage, et Samantha, manipulatrice et grande charmeuse, qui était amoureuse de Threin, le convainquit de mettre fin à la vie de celle qui l'avait refusé.

 

Planche 33 :

 

M.Zolan : Threin donna donc rendez-vous à la jeune femme dans une banlieue isolée de la ville. Ils étaient cinq à venir à cette rencontre : Threin, qui, sous l'influence de Samantha, avait décidé de tuer son amour ; Samantha, qui était folle amoureuse de Threin et qui faisait tout pour que celui-ci la remarque ; la nouvelle élève, dont tous les garçons étaient amoureux ; le jeune Archimald, qui avait été choisi par la jeune fille dont il était fou amoureux ; l'aîné des Archimald, qui, après avoir entendu la nouvelle, était inquiet pour son jeune frère.

On voit Threin qui tue le plus jeune des Archimald.

M.Zolan : Threin essaya de tuer la jeune fille, mais le jeune Archimald s'interposa et perdit la vie à la place de sa « fiancée ».

On voit deux ombres qui se combattent.

M.Zolan : L'aîné des Frères Archimald, fou de rage d'avoir perdu son frère, se battit contre Threin mais aucun d'eux ne finit vainqueur.

 

Planche 34 :

 

M.Zolan : En revanche, Samantha finit par avoir ce qu'elle voulait, car pendant le combat entre les deux hommes, la jeune fille qu'elle haïssait tant avait été tuée. Le groupe fut dissout. Threin disparut dans l'ombre. Samantha continua ses manipulations et ses charmes sur d'autres personnes. Elle refusa de me parler de l'aîné des Archimald. Je n'en sais pas plus sur lui. Mais quelques années plus tard, Threin et Samantha se croisèrent à nouveau, et le rêve de Samantha se réalisa : elle devint la maîtresse de Threin et ne trahit jamais celui-ci.

Starn : Quelle longue histoire... Tout ça pour dire que Samantha et Threin se retrouvèrent. Mais quel est l'intérêt de m'avoir raconté tout ça ?

 

Planche 35 :

 

M.Zolan : Justement, c'est ce que j'ai dit à Samantha Orks. Je lui ai demandé : « Et ma femme ? Quel rapport a-t-elle avec cette histoire ? » Elle n'a pas voulu me répondre. Elle a alors sorti de sa poche un flingue qu'elle a tendu vers moi. J'ai évité la balle qu'elle a tiré et je l'ai tuée. Samantha et Threin ne m'avaient rien dit sur ma femme, mais j'avais un indice pour en apprendre plus : l'aîné des Archimald. Il est le seul survivant de leur groupe, et je suis sûr qu'il pourra m'aider !

Starn : Très bien, j'ai compris, mais... Pourquoi m'avoir tout raconté maintenant ? Cela fait 5 ans que Threin et mort et que Samantha vous a tout raconté, alors pourquoi avoir entamer vos recherches il y a seulement 3 semaines, et pas il y a 5 ans ?

M.Zolan : Tu te trompes, Starn ! Tandis que je te donnais des cibles que je voulais que tu élimines et que tu faisais ton travail, je faisais des recherches. Depuis 5 ans, j'essaie d'en apprendre plus sur ces Frères Archimald. J'ai également essayé de taper le nom de « Archimald » sur le net, mais j'ai seulement trouvé le nom du premier ministre de Tozan, et de quelques personnes connues du Japon ou de l'île !

 

Planche 36 :

 

Starn : Et alors ? Pourquoi m'en parler maintenant ?

M.Zolan : J'ai fini par trouver un nouvel indice. Depuis 5 ans, je reste bloqué sur les Frères Archimald, et les 5 années qui ont précédé la mort de Threin et de Samantha, je restais bloqué le nom de Threin. Mais je n'ai jamais essayé d'étudier Samantha Orks. J'y ai pensé il y a trois semaines, et j'ai commencé des recherches sur elle. Elle est morte, c'est sûr, mais peut-être avait-elle de la famille pouvant m'aider dans la suite de mes recherches ? Sur Internet, j'ai tout de suite trouvé : « Zeï Orks, voleur recherché ! ». Zeï Orks ! Il a 19 ans, et il est le fils de Samantha et de Threin. Tandis que nous poursuivions Threin, Samantha avait caché son fils ainsi que tous les indices qui nous permettaient de le trouver. Mais aujourd'hui, je suis bien décidé à le retrouver pour en apprendre plus sur les Frères Archimald et sur la mort de ma femme.

 

Planche 37 :

 

Starn : C'est bien de l'avoir trouvé, patron, mais, si je comprend bien, vous avez vu sur Internet « Zeï Orks, voleur recherché », ce qui signifie que ce Zeï est un voleur, et, comme vous le savez bien, les voleurs sont beaucoup plus difficiles à traquer que les gens normaux !

M.Zolan : Ne fais pas comme si tu en sais plus que moi, Starn, je sais parfaitement ce qu'est un voleur ! Mais ce n'est pas ce petit détail qui m'empêchera d'avancer... J'ai déjà récolté pas mal d'informations sur lui : un couple de touristes canadiens semble avoir déjà entendu parler de Zeï. Je veux que, tes deux amis et toi, vous vous rendiez dans l'hôtel où se trouvent ces deux tourtereaux et que vous en appreniez plus sur le jeune Orks. S'ils ne veulent rien dire, emmenez-les jusqu'à moi, et je saurais les faire parler.

Starn : C'est entendu, patron. À quel hôtel se trouvent-ils ?

M.Zolan : L'Hôtel de la Fleur Rouge, dans la grande ville de Traminto à 32 kilomètres d'ici. Il vous suffit de descendre la montagne et vous y serez.

Starn : Très bien. Théodore, Arss et moi, nous nous rendrons à l'hôtel demain matin.

M.Zolan : Très bien. Bonne chance, Starn !

Starn : Salut, patron !

 

Planche 38 :

 

On voit l'Hôtel de la Fleur Rouge de l'extérieur. On le voit de l'intérieur, avec des hôtesses et plein de monde. On voit le restaurant de l'hôtel, avec plein de monde (encore !!!). On voit le premier étage de l'hôtel, avec plein de monde (encore !!!!!!).

 

Planche 39 :

 

On voit la porte principale de l'hôtel qui s'ouvre d'un coup. On voit les trois assassins de face qui arrivent, Starn tient des shurikens, Arss tient un pistolet et Théodore tient une épée large. Il y a marqué : « Chapitre 2 : Ennemi de nouvelle génération : FIN »

 

 

BONUS 1

 

Planche 40 :

 

On voit un tableau. Autour du tableau, on voit Starn, M.Zolan, Arss et Théodore en plus petit et en kawaii (comme dans les bonus de plein de mangas). Sur le tableau, il y a écrit : « Comme le deuxième chapitre était plus court que les autres, voici un petit bonus qui va vous faire découvrir ce qu'il se passe dans les coulisses du manga... » On voit Starn, Arss et Théodore kawaii devant la télé. Il y a marqué sur la case : « BONUS 1 ».

Starn kawaii : Buuuuut !!! Et 1, et 2, et 3-0

Théodore kawaii : Qui c'est les meilleurs évidemment, c'est Tozan !!!

Arss kawaii regarde ses deux coéquipiers d'un air honteux.

Arss kawaii : ….....................................................

Soudain, la télé est brouillée et un message sonore apparaît.

Message : Hop Hop Hop, les mecs, on a besoin de vous sur le tournage du prochain chapitre !

Théodore kawaii commence à courir.

Théodore kawaii : Premier arrivé !!!

Starn kawaii balance des shurikens sur Théodore kawaii et court pour le rattraper.

Arss kawaii (il pense) : Enfin débarrassé de ces deux brutes...

Message : On a aussi besoin de toi, Arss !!!

Arss kawaii (il pense) : Par pitié, épargnez-moi, vous mes créateurs, scénariste et dessinateur...

 

Planche 41 :

 

On voit Arss kawaii, Théodore kawaii et Starn kawaii avec M.Zolan kawaii qui tient une caméra.

M.Zolan : Comme je ne joue pas beaucoup dans ce chapitre et que je n'aime pas ne rien faire, c'est moi qui vous filme !

Starn kawaii : Comment ça ?! Où est passé le caméraman et ses supers plans !

M.Zolan kawaii : Ne fait pas semblant, Starn, je sais très bien que c'est toi qui lui a coupé le bras avec ton shuriken !

Starn kawaii : Mince alors, vous savez tout rien qu'en regardant autour de vous, patron...

Arss kawaii (il pense) : Fini mes belles discussions avec ce gentil caméraman... Il était mon seul ami dans cette bande de dégénérés...

 

Planche 42 :

 

Théodore kawaii : Allez, c'est parti, on passe au tournage, ou quoi ?!

M.Zolan kawaii : En place tout le monde !!!

Théodore kawaii et Starn kawaii se mettent sur la scène et Arss kawaii se met à côté avec son texte dans la main (il ne regarde pas le texte, il regarde la scène).

M.Zolan kawaii : Chapitre 3, scène 1 ! Ça tourne !

Starn kawaii qui joue : Oh mon dieu, je suis touché ! A l'aide ! Sauvez-moi, je vous en supplie !

Théodore kawaii : Je viens à votre secours, attendez-moi !

Starn kawaii : Oh, merci de m'avoir sauvé, mon beau prince !

Théodore kawaii : De rien, ma princesse !

Arss kawaii (il pense) : Eh eh eh, quels idiots ! J'ai échangé le texte de Assassin's War avec celui de Beautiful Prince, et ils ne se doutent de rien !

Sur la dernière case, il y a marqué « Bonus 1 : FIN »

 

A suivre dans le chapitre 3 : Hôtel Molotov ! Starn, Arss et Théodore vont entrer dans l'Hôtel de la Fleur Rouge pour trouver un couple de voyageurs étrangers ayant déjà vu ce mystérieux Zeï Orks... Mais ils vont découvrir que d'autres criminels sont passés avant eux, laissant des explosifs dans l'hôtel avant de partir !!! Les trois assassins s'en sortiront-ils ?

 

Si vous êtes dessinateur et que le scénario vous intéresse, envoyez un commentaire sur l'article !!!

Publié dans Assassin's War

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article